Tout le monde est interpellé en ce moment par l'information culturelle israélo-juive . On ne se lève plus pour parler seulement de politique, on se lève aussi pour défendre les artistes, les créateurs, les faiseurs d'événements, pour leur donner une visibilité. Et le blog Ce Que je Regarde est bien placé pour en parler...Dû à quoi ? A un réveil soudain : Israël n'est pas un pays sous-développé... Mais il est à niveau égal avec des pays occidentaux dans le domaine de la création, voire plus avant-gardiste que les autres !
Alors lorsqu'on a entendu parler de la Chance aux Talents, on a fait ni une, ni deux, évidemment que l'on couvre ce type d'événement. Pour info c'est Nissim Cohen, le responsable de la Gallerie Georges 5 de Jérusalem et Avraham Azoulay que vous connaissez tous sans peut-être le savoir car il est le directeur du Petit Hebdo, qui ont créé ce concept : faire connaître les artistes peintres, leur donner une visibilité lors de vernissages, amener les bonnes personnes pour vendre les œuvres, voici un pari de taille.
Le film présenté ci-dessous est le résumé du 3e vernissage organisé et qui a eue lieu à la mi-février avec des artistes francophones de haut niveau tels que Haïm Ben Haïm, Ruth Eshkol ou encore Yaïr Gabay. Mais ça n'est pas tout, La Chance aux talents c'est aussi un autre vernissage le 29 mars à Jérusalem, Talpiot (Ahoman 24) dans la Galerie du Petit Hebdo et au mois de Juin, à l'Université de Givat Ram lors de la semaine de la francophonie... Mais vous en saurez plus au fur et à mesure.
En attendant, notez la date du 29 mars, et soyez sûr que La Chance aux Talents est la porte ouverte à de belles surprises...
Yaïr Gabay,Haïm Ben Haïm, Ruth Eshkol, les artistes du dernier vernissage |
Que le talent ait de la chance et que la chance vienne aux talents !
Vous aimez ? Suivez-nous sur Facebook !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire