100% Made in Tel Aviv

lundi 23 juillet 2012

Tous les chemins mènent à Rome mais moi j'aime TLV

Je ne vais pas me plaindre. C’était bien Rome : les vacances, le shopping, la pizza, la Gelati, la dolce Vita, les visites (mouais...). C'était beau le Vatican, le Musée d'Art Moderne, l'Expo d’Aron Demetz, les belles pierres, la fontaine de Trevi, le Colisée où j'ai été harassée par une marre de touristes (j’ai fait un tour et puis s'en va... trop d'histoire dans ce monument).

Mais j'en étais toujours à me poser la même question, ma petite voix intérieure me disait : 
" Si tu habitais à Rome, tu aurais un blog ? Tu parlerais des créateurs ? De l'avant-garde romaine? Des énergies créatrices ?"
NON. 


Je ne l'aurais pas fait. Parce que Rome et toute l'Italie sont chargées d'histoire depuis des milliers d'années, on n’a presque rien à y inventer. Je ne vais pas dire que c'est des attrapes touristes mais plutôt que l'Histoire a un tel poids que Rome peut travailler sur ses acquis. 
Rome, Vue Panoramique
La Dolce Vita, Rome

Ici on ne travaille pas sur ses acquis, non ! On travaille sur le futur. Et c'est la raison pour laquelle TLV et ses environs valent le détour... Parce que la ville qui ne dort jamais ne dort vraiment jamais ! Et que moi je dors moins depuis que j'habite ici. 
Posez-vous la question ceux qui ont fait leur "Alyiah" comme moi : dormez-vous moins depuis que vous êtes ici?
Pour moi c'est clair et net, mais pas parce que j'ai perdu le sommeil, parce que l'énergie bouillonne. Alors me voilà de retour après avoir fait en quelques mois Paris, Berlin et Rome, pour vous dire que je vais continuer de voir par-là, par ici, et que je vais cueillir les fruits de mes conclusions sur les pays étrangers..
.
 
Ma dolce Vita n'est pas douce mais elle est là !

TLV, vue panoramique


Petite dédicace à mes copines et à ma sister... Elles sauront pourquoi ! 
CQJR sur Facebook et sur Twitter 


PAR Judith Schuler