100% Made in Tel Aviv

jeudi 6 septembre 2012

La rentrée Fashion pour les enfants et les futures mamans !



OY va voY... La rentrée est passée,  on s'aperçoit soudain que.... On n’a plus rien à mettre à nos enfants, ils ont pris 10cm en 2 mois, et leurs fringues sont minuscules. Et puis on veut des choses jolies, originales, de bonne qualité et évidemment pas trop cher... On  veut seulement que nos enfants soient à l'aise à l'israélienne dans de jolis vêtements ! Je ne dirai pas à l'européenne mais presque... 
Et puis, toutes ces mamans enceintes autour de moi.... Vous avez entendu, mamanS enceinteS, hein ! Parce qu'elles sont déjà toutes mamans, à croire qu'elles ont toutes fomenté un nouveau complot bébé ! Elles ont pris leur ticket comme à la poste. Numéro 273, attente : 3 mois… Et au guichet : "vous êtes enceinte, ahhh !, et c'est le premier ? Non, ben non le troisième !" Et elles n'ont plus rien à se mettre sur le ventre non plus, parce que la garde-robe du premier qui date d'il y a 6 ans, à la poubelle non mais... C'est VIEUX ! 

Cela dit, ce n’est pas facile de s'habiller lorsqu'on est enceinte en Israël. Les boutiques Maternité ne courent pas les rues et les marques israéliennes non plus... Enfin, je me comprends. On ne cite plus la Robe Bleue que vous connaissez déjà et qui vous habillera glamour. Une autre marque a du chien et permet de nous habiller au quotidien, Imanimo !

 
Imanimo ce sont deux créatrices, Tal et Elie qui ont le talent de faire des fringues pour tous les jours mais qui ne passent pas inaperçues ! Elles sont douées, elles sont sur TLV, elles vous reçoivent dans leur studio et elles sont charmantes. Leur ligne utilise de chouettes fabriques. Vous les trouverez d'ailleurs dans le monde entier et leur boutique en ligne (coming very very very soon) vous permettra de commander en direct. En attendant, si vous souhaitez en savoir plus, cliquez ici !
 Revenons à nos moutons... Les enfants d'abord ! C'est bien beau de s'habiller mais il faut aussi habiller nos chères têtes blondes. Des fois on en a marre de Fox, GOLF et Zara, souvent on a envie de jolies fringues pas trop chères et qui font craque. Pour ça j'ai deux marques, deux marques qui donnent le ton qui sont ici tout près de chez vous, qui sont fashion, jolies et sur lesquelles on ne peut que craquer !  La première s'appelle Monalina, et la boutique se trouve à Neve Tsedek sur Shabazi ( au 18) ! Cette marque n'est pas seulement jolie et mignonne, cette marque est une confiserie... On rentre et on ressort avec quelque chose. 
Ca me rappelle une petite fille qui était entrée dans la boutique et qui était ressortie avec un petit objet sans que sa maman s'en aperçoive... La suite vous vous en doutez... La maman est venue rapporter l'objet ! Un peu honteuse… Peut-être qu’on a cru que c’était elle la voleuse ! 
  
Et puis il y a Nununu Baby. Pour les mamans qui aiment les matières sublimes et le style figuratif. Pour les enfants qui s'en tapent d'être sales et de se traîner par terre parce que de toute facon ils sont fashion, Nununu en hébreu se prononce "nou nou nou" et signifie " oy va voy". Euhhhh… Je m’explique ?

Cette "expression" enfantine pourrait être traduite par : " ce n’est pas bien" ou "non non non" ou....... PPffffff encore une de ces expressions intraduisibles. Il faut venir vivre ici pour la comprendre. "houtzpanim". Bref, Nununu c'est la marque avec laquelle on veut habiller ses mômes des pieds à la tête !


Alors il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter, mesdames, de beaux achats pour Roch Hachana (le nouvel an juif) et à la bonne heure !!!

You like this post ? Dites-le en Facebook !

Aucun commentaire: