Shlomit n'a même pas 30 ans, des yeux bleus comme la mer, et une douceur à faire trembler le ciel. Bref, Shlomit, c'est l'histoire d'une success story. L'histoire commence dans un salon, oui, oui, une salle à manger. Là, Shlomit commence à avoir des clients, puis l'histoire se poursuit dans un petit boui-boui à côté du Shouk Hacarmel, pour que ses clients ne soient plus obligés de venir chez elle. Shlomit ne fait alors que des bijoux. Puis elle ouvre un studio boutique encore à côté du shouk Hacarmel, qui comprend une superficie d'au moins 100 mètres carrés, c'est là que je l'ai rencontrée. Elle se mettra à créer des chaussures, des bijoux, et des sacs.
Enfin, il y a 6 mois, Shlomit a ouvert une boutique dans le célèbre quartier de Tel Aviv : Nevé Tsedek, parce que c'est l'endroit idéal pour faire connaître la marque aux touristes étrangers et israéliens.
Donc c'est l'histoire d'une jeune femme qui commence de rien, en fait ! Et qui aujourd'hui a 2 boutiques, des distributeurs en Europe (en France aussi), qui est vendue dans plus de 50 boutiques en Israël, et qui a 12 employés. Une histoire sans frontières !
Son secret ? Evidemment, vous vous imaginez bien que je lui ai posé la question, j'allais me gêner ! Ca peut servir à tout le monde de connaître la clé du succès des autres.
Tout d'abord, beaucoup de travail. (Vous vous en doutiez ? Moi aussi). Mais attention, je pense que pour Shlomit, le travail n'a pas le même sens que pour les autres. Elle n'a pas l'impression d'aller au travail. Elle dit que "rien n'est dur". Elle fait tout avec plaisir. Même si tous les jours ne sont pas roses.
Deuxième chose : La ligne de création. Shlomit met la main à la pâte pour tout : elle a fait la décoration des boutiques, elle crée ses propres collections de bijoux, de chaussures et de vêtements, elle a même fait le design graphique de son site. Tout est étudié par elle, tout a sa touche personnelle, tout a une ligne directrice. Lorsqu'une cliente vient acheter, elle rentre dans un univers. C'est cet univers qu'elle crée. Elle aime l'idée de rentrer dans une boutique et de se dire : J'aime tout et je veux tout acheter.
Enfin troisième et dernier point, son point de vue. La façon dont elle se place face au marché de la mode. Shlomit Ofir fait des bijoux fashion à petits prix. Pour elle, l'expérience de l'achat pour une femme d'aujourd'hui est très simple : acheter à petits prix et revenir acheter. Même si elle est une créatrice de mode, ses prix restent dans une fourchette abordable. Parce que soyons honnêtes : aujourd'hui on change beaucoup et vite !
Et encore un tout petit, petit point, celui-ci vient de moi mais je pense qu'il est vrai aussi - j'ai beaucoup réfléchi - (Enfin,oui, c'est vrai, ça m'a fait réfléchir). Shlomit, qui a étudié les matériaux, a plusieurs collections de bijoux et elle en a pour tous : une collection plus nature "botanique", une collection plus urbaine en formica (oui, oui, comme les cuisines) et une collection Vintage…. . Elle a aussi sa clientèle mariage et les mariées viennent se parer pour l'occasion.
Bref, de quoi toucher plus d'un public, un monde.
Elle grandit, elle grandit… Mais elle reste modeste.
Vous pouvez acheter dans les deux boutiques à Tel Aviv ou shop in shop, cliquez ici pour en savoir plus.
Si vous êtes encore plus loin,et dans un pays francophone vous pouvez vous fournir auprès de la distributrice française : http://www.un-oiseau-surlabranche.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire