C'est sur le racisme, mais pas seulement, puisque la question que l'on se pose est plutôt : Mais comment va-t-on finir ? C'est un petit peu notre inconscient quotidien qui passe dans le domaine du conscient.
Quoi ?
Assez parler du thème ? Oui, un thème qui fait plutôt peur…
Photo Géraldine Sivilia |
Elle exerce depuis de nombreuses années, joue dans des films israéliens (affaire à suivre sur le blog ! )
Pour en revenir à la pièce, celle-ci est tirée de scènes cultes de théâtre et de cinéma, chorégraphiées (eh oui, on danse aussi) avec Patricia Aharoni, une des actrices de la pièce qui est aussi une ancienne danseuse professionnelle et une professeur de danse. Energies positives sur un sujet négatif, beaucoup d'humour, un travail de comédiens professionnels pour un groupe composé de nombreux amateurs. 14 francophones sur scène dans une mise en scène rythmée par les allées et venues d'un café. Bref un voyage culinaire historique qui nous permettra de rire avec Hitler, avec le racisme ambiant, l'homosexualité des autres ou la sienne…
Photo Judith Schuler |
Photo Judith Schuler |
Photo Judith Schuler |
Pour en fait se poser la question finale… Ne sommes-nous pas tous un peu racistes, faschos, haineux… Ce sentiment animal n'est-il pas naturel ?
Cette troupe de théâtre a fait un vrai travail de recherche depuis le mois de janvier, le groupe est homogène, chaleureux et il aime ce qu'il fait. Bravo !Photo Géraldine Sivilia |
- le 24 octobre à Ashdod
- le 25 octobre à Netanya
Bien entendu, les invitations dans d'autres villes d'Israël sont plus que bienvenues.Réservez dès maintenant au 054 690 62 95 (Patricia)Vous aimez ce post ? Dites-le à ma page Facebook ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire