100% Made in Tel Aviv

dimanche 22 mai 2011

Le Marketing dans tous ses états

Voilà une photo de moi, soi-disant faisant la couverture d'un journal israélien. Cadeau offert par le magazine Minta lors du festival "Good Life" qui a eu lieu au Namal de Tel Aviv la semaine dernière. Tout d'abord, quel plaisir pour tous les passants de repartir avec un cadeau de la sorte : une photo prise par un photographe professionnel représentant vous (et votre famille, enfant, ami) sur la première page d'un journal israélien. Franchement, qui n'est pas séduit ?
En plus, je dois avouer : sur place j'ai fais la dure : non, je ne me fais pas prendre par leur stratégie... Je n'achète pas, je ne consomme pas, je ne fais rien qui pourrait faire croire que j'ai été prise au piège ! Mais en rentrant à la maison et après mûre réflexion je me suis dit la chose suivante : pourquoi n'ai-je pas acheté leur dernier numéro ? Après tout c'est un magazine pour les femmes, facile à lire et très agréable... Et zut alors, ils m'ont quand même prise en photo gratuitement... Bref, à la prochaine occasion, j'achète leur dernier numéro.
Chapeau aussi au stand Huggies qui n'offrait pas seulement des photos professionnelles de nos têtes blondes dans une ambiance champêtre, mais qui proposaient un espace de jeu pour les enfants, une table à langer avec des couches offertes par la maison et attention, lorsqu'on sort on ne repart pas seulement avec sa magnifique photo mais aussi avec une glace à l'eau et un ballon.
J'avoue avoir été une adepte de ce festival : j'y suis allée trois fois... Très OQP, très, très...
J'ai dû étudier les stratégies Marketing... Oui, oui, dans le cadre de mon travail, c'était très important.

Aucun commentaire: