100% Made in Tel Aviv

jeudi 16 juin 2011

Ika ou l'amour du chocolat à Tel Aviv

Tout d'abord, petite réflexion très profonde ! Comment font-elles, toutes ces filles qui font des gâteaux et du chocolat pour être minces et jolies ? C'est incroyable ! Regardez ce que ça donne en image :


 Voici Ika, la chocolatière la plus tendance de tout Israël ! Elle fait du chocolat divin et les pâtes de fruits de mon enfance. Cette jeune femme qui travaillait avant à la télévision est aujourd'hui chocolatière ! Elle fait tout : de la création du chocolat, à la mise en boîte, au service client ! Elle est tout simplement incroyable et passionnée. Sa chocolaterie se trouve dans le sud de Tel Aviv, Yad Harutsim 11, un endroit qu'elle a elle-même remanié et qui offre une atmosphère tellement... personnelle. Quand on rentre chez Ika, on rentre dans un autre monde, elle a su créer un univers, oui oui c'est un peu Charlie et la chocolaterie de Roal Dahl !

Les étals de chocolat

La chocolaterie ! 

De plus, ça n'est pas seulement du chocolat, mais aussi ses propres valeurs qu'elle met en avant :
"Precise"(précision), "Pleasure"(plaisir), "Culture"(culture), "Giving"(donner, offrir)... Ce sont les valeurs de son travail. Elle est d'une précision incroyable et apporte à Israël les joies du chocolat tellement plus élaboré (si je pouvais écrire en plus petit pour ne pas me faire frapper par les Israéliens je dirais :.... Elle est d'une précision incroyable et apporte à Israël les joies du chocolat tellement plus élaboré que ce que les Israéliens ont l'habitude de manger ! Vous êtes d'accord ? Les mékupelet c'est sympa mais bon ! ).
Je dois dire que j'admire sa façon de travailler et qu'après seulement trois mois d'existence, je suis sûre qu'Ika fera de petits chocolats pendant de longues années !

A goûter absolument : le chocolat au basilic pour les Italiens et les amoureux du basilic ! Le crunch pour ceux qui aiment le chocolat tout court.... Et le Praliné au citron qui offre un après-goût d'après-midi à la campagne !

Bref, pas besoin de vous en dire plus, Ika est à votre disposition et elle vend aussi à l'étranger alors tous à vos téléphones, si vous le regrettez, dites-le moi, mais je ne pourrai pas vous croire.

IKA Chocolate
Yad Hahutsim 11
ikachocolate.com
Réservation par téléphone au : 03 688 04 40

 Confection de pâtes de fruits

Les belles étagères de la boutique 

Aucun commentaire: