100% Made in Tel Aviv

lundi 1 août 2011

Krooom et votre coeur fait Booom !

Krooom… Cette marque écolo friendly est une marque que l'on découvre en image :

Attention !


Oui, là, c'est moi, assise sur une chaise en carton. Si, si, et la chaise en carton peut supporter 140 Kg ( j'ai encore un peu de marge…Attention les mauvaises langues, n'en profitez pas). Pas mal non ? Krooom travaille essentiellement avec du carton recyclé. Cette marque, née en 2006, a demandé à son fondateur, le charmant franco-allemand Nitzan Bertele, presque 2 ans de recherche et de développement intensifs. S'asseoir sur du carton sans le casser, c'est quand même pas joué d'avance. Cet architecte de formation a du succès dans le monde entier et il "design" des produits pour enfants pour une chaîne aux Etats-Unis qui s'appelle Pottery Barn (les produits seront live sur leur site d'ici un mois), et peut-être même bientôt en Europe, mais Chuuuut…Je suis une tombe (promis Gil). Et le top, ils ont travaillé avec Coca-Cola - pas zéro, pas light, j'avoue, ils déconnent sur ce point, moi j'aurais jamais accepté (LOL)- sur une campagne de recyclage avec leur gamme d'animaux en carton à monter soi-même :




En gros, Krooom fait des vagues et c'est la raison pour laquelle krooom a 3 o dans son nom et pas 1 ni 2. Parce que Krooom c'est le gros Booom du langage de bandes dessinées. Leur sous-marque d'objets en carton a monté : Crembo, en hébreu, c'est une boule de chocolat noir avec de la crème Chantilly à l'intérieur…Le quatre heures des enfants ! 

Bref, mes rendez-vous design deviennent de plus en plus intéressants et sont uniques. Ce matin, lorsque je suis arrivée chez Krooom et que Gil, le directeur général, m'a fait visiter les lieux et m'a tout expliqué, je me suis aperçue à quel point il était bon vendeur. Incroyable, si j'avais pu, j'aurais tout acheté en sortant. Parce que j'avais besoin de tout : la table pour les enfants en carton, la maison de poupées en carton, le matériel de bureau pour moi en carton, les boîtes de rangements pour les enfants en carton et la ligne pour adulte, la tête de cerf à accrocher sur mon mur à monter avec les enfants (en carton), un travail manuel sensationnel, et aussi la ferme et l'arche de Noé !  En plus, moi qui ne suis pas une grande écolo friendly ( ça va, je vous entends déjà me hurler dessus : '' Comment, mais c'est super important, tu veux mourir demain ? Il faut qu'on arrête notre délire, il faut trier, il faut arrêter avec les produits chimiques..etc, etc"), bref, donc je me suis laissé prendre au jeu. Et c'est génial de se dire que le matériel qu'on utilise est écologique, qu'il est en carton, qu'il tient, qu'il est design et en plus super joli !
Et puis quelque part, ça n'est que du carton alors si vraiment, mais alors vraiment (ça arrive parfois) on veut s'en débarrasser, eh ben on peut le jeter : C DU CARTON. Sans culpabiliser !

Alors je dis oui à l'écologie...

Donc Krooom c'est plusieurs lignes de produits : tout d'abord la ligne pour enfants avec les jeux et les meubles de rangements, puis la ligne plus adulte et sérieuse, et la ligne de montage d'animaux en carton. Je pense qu'ici, en Israël, il n'y a pas une seule boutique cadeaux où vous ne trouverez du Krooom ou du Crembo. Vous pouvez consulter les boutiques ou les marques qui sont distribuées ici.




Petite photo de Gil qui monte sur le carton, pas de Booom, pas de Krooom, ça tient toujours.



Krooom cherche à distribuer ses produits en France… Si vous connaissez une âme sensible au carton, à l'enfance et peut-être même à l'éco-friendly, qui pourrait distribuer les produits ou si vous êtes tombé amoureux de la marque, contactez-moi !  

Krooom et Crembo entendront encore parler de moi, je ne vais plus les louper. C'est vraiment trop intelligent comme idée.

Plus de renseignements et achats de crembo sur leurs sites internet :

Vous aimez ce post ? Et vous ne me l'avez pas encore dit ? Cliquez ici

Aucun commentaire: