100% Made in Tel Aviv

lundi 25 juillet 2011

Michal Ben Ami, une marque franco-israélienne ?

Vous habitez en France et vous ne la connaissez pas encore ? Eh bien ça ne saurait tarder ! Michal Ben Ami, est une créatrice de bijoux très particulière. Elle est française par sa maman, elle a passé 4 ans à Paris, adore la France et les Français, elle a du chien et du talent et elle n'a peur de rien.

Ce matin, Neve Tsedek, l'un des quartiers les plus beaux de Tel Aviv. Entre la célèbre Tahana (ancienne station de train reconstituée en centre commercial en plein air, et magnifique, et la célèbre rue Shabazi de Névé Tsedek, il y a une petite rue qui donne sur un parc et qui s'appelle la rue Barnet. Là, quelques créateurs y ont logé leur petit nid et leur petit studio. Magnifique ! Un charme fou et une ambiance très particulière. Michal, Zazi en fond sonore, m'invite dans son antre et m'offre un café.



Michal est certainement en train de me lire puisqu'elle sait lire le français… Génial, je suis ravie ! 

Bref, avec Michal il n'y a pas de moitié, elle est entière, elle parle franchement, elle appelle elle-même les stylistes des stars et elle a la beauté sauvage d'une actrice des années 70. Elle me racontait que lorsqu'elle arrive en entretien d'embauche, on a l'habitude de lui dire " vous êtes embauchée", avant même qu'elle ait ouvert la bouche. De quoi en faire râler certaines comme moi !

Michal est sur le marché depuis seulement 10 mois, ses bijoux hand-made sont recyclés pour la plupart et se partagent entre le vintage et l'avant-garde avec des formes géométriques et des couleurs travaillées.


Avant cela, qu'a-t'elle fait ?
Mhh résumons, un peu tout : elle a dessiné, maquillé, travaillé chez Dolce Gabbana à Paris, elle a travaillé dans l'agronomie et puis chez  Mac et les créations de bijoux sont venues à elle comme une évidence… Elle m'expliquait que 10 ans étaient passés avant qu'elle en arrive à créer sa propre marque, de son nom, Michal Ben Ami. Belle réussite, comme quoi il ne faut jamais s'arrêter de chercher parce qu'on finit toujour par trouver. Et puis Michal est une bosseuse et cela paye toujours ! Elle fait partie de ceux qui l'ont dans la peau ! Vous avez pu voir plus haut ses oeuvres en image, la plupart sont des pièces uniques, les boucles d'oreilles ci-dessous (surtout les bleu turquoises) font un malheur dans tout Tel Aviv.

Pour ceux que cela intéresse, la boutique Etsy sera prête d'ici peu. On peut suivre cela sur la page Facebook de la belle !
 Bref, même si elle ne le sait pas encore, Michal Ben Ami est mon AMIE !




Vous aimez cet article ? Like it!

Aucun commentaire: