100% Made in Tel Aviv

mardi 12 juillet 2011

Seven Seas, septième ciel et mer avec Avishai Cohen !

L'année dernière, je suis allée pour la première fois écouter Avishai Cohen à Tel Aviv... Je ne le connaissais pas et j'ai découvert un artiste. Puis jeudi dernier, en prenant l'avion pour me rendre à Paris, je trouve au Duty Free 4 CD de lui... Un best off pas trop cher et je décide d'investir, puis en attendant à l'entrée de l'avion, je regarde autour de moi, je sors le CD du sac plastique pour vérifier et je m'aperçois que c'est bien Avishai Cohen qui est devant moi et qui prend l'avion avec moi ! Sympa, sauf que je ne me vois pas l'arrêter et lui parler, même avec le prétexte d'avoir un blog ! Donc je continue ma route... Puis pour certaines raisons je me rends à Karlsruhe, en Allemagne, seulement pour 2 jours... Et j'apprends qu'Avishai Cohen jouera... Là je ne peux pas me voiler la face... J'y vais ! Oui, j'y étais ! Certains moments d'une vie sont figés comme ce soir... Premièrement, je ne comprends rien au Jazz mais je ne me suis pas ennuyée une seconde, deuxièmement les deux gamins au piano et à la batterie étaient époustouflants, et troisièmement, quelle énergie, quelle générosité, je n'ai jamais vu des artistes se faire rappeler et revenir 6 fois sur scène et jouer un nouveau morceau à chaque fois... Lorsqu'Avishai dit "My music kick my ass... ", je me dis qu'avec la qualité de sa musique, on devrait kikké le cul de pas mal de monde ! Bref, inoubliable, toute une salle d'Allemands qui dansent sur de l'Avishai, ça déchire grave ! - Excusez l'expression. C'est assez étonnant. Mais qu'ont-ils tout ces Israéliens à être tellement appréciés pour leur talent par le reste du monde ? Je crois que finalement il faudrait m'expliquer... Parce que tous ces talents qui n'ont peur de rien traversent les frontières...
Bref, Avishai et moi avons pris une petite photo ! Il était tellement content de parler l'hébreu avec moi... Et moi tellement contente de faire une photo avec lui ! Bo gooooosse ! Pffff . C'est cela d'avoir un blog, ça kick my ass. J'adoooooore ! Bon mais la photo est un peu flou, je sais !




Voir la liste de ses concerts dans le monde et notamment en France cliquez ici. Ce soir, c'est Nice !
Son dernier album est Seven Seas... A acheter ainsi que le best off des 4 CD ! Attention, ça n'existe qu'en Israël !

Aucun commentaire: