100% Made in Tel Aviv

dimanche 14 octobre 2012

3 activités pour parents en manque d'imagination

Non, les enfants ça ne laisse pas tranquilles les parents... Oui, les enfants ça fatigue, et on dira même mieux... Les enfants, c'est une spirale infernale. Pas de bouton off.
Alors oui aux activités. En ce retour de fêtes nous partageons avec vous 3 activités à faire... parmi tant d'autres mais celles-ci ont su captiver l'attention de nos chérubins... Voilà à quoi ils ressemblent... nos chérubins... Lorsqu'ils ne bougent pas !


Musee des Sciences de Haïfa
Il faut aller au Museum Mada (ce mot signifie Sciences en hébreu) de Haïfa. Aussi pour vous, adultes incultes en sciences Pas besoin de se traîner des marmots, si vous pouvez faire sans, c'est sympa aussi.
Bref, ce magnifique musée se trouve dans la ville basse de Haïfa, en plein Adar. Il se trouve dans l'ancien Technion (école d'ingénieurs de Haïfa) et il offre des activités interactives impressionnantes en intérieur et en extérieur. La rencontre avec Leonardo Da Vinci est des plus intéressantes, et la petite demi-heure expérience scientifique nous a scotchés. Harry Potter n'a qu'à bien se tenir.
Ce musée offre aussi une aire de jeu pour les petits et les plus grands, un café et une boutique. Bref, de quoi y passer la journée...


Photo google


 





Musée des enfants de Holon
Il faut aller aussi (avec les enfants cette fois-ci) au Musée de Holon. Un must parce que la recette est très intéressante :
Prenez un guide, un petit groupe de personnes (pas plus de 15), faites-les rentrer au sein d'une histoire et participezà l'histoire. Le résultat est de mise = même les parents participent... Je me suis laissé prendre au jeu. C'est autant le moyen de se divertir que de passer un moment très agréable avec sa famille. N'hésitez pas une seconde...Et puis, les enfants israéliens qui n'ont jamais vu de la vraie neige seront aux anges, parce que l'une des histoires se termine dans la neige !

Photo Google






Le Safari de Ramat Gan
Enfin, vous le connaissez déjà le SAFARI de Ramat Gan, là je comprends moins pourquoi mais il plaît aux enfants, même après la 15e visite. Pas besoin d'aller aux concerts et actis... Passez en voiture voir les gentilles autruches, les zèbres et les hippopotames, arrêtez-vous au Zoo ( y'en a au moins pour 1h30 en faisant vite) et terminez par la cage aux lions.  Utilisez le plan du lieu. C'est l'aventure...

Pour une Tel Avivit attitrée, on ne pourra pas dire que j'ai n'ai pas été open minded... Haïfa, Holon, Ramat Gan !






Si vous avez des questions sur ces actis, n'hésitez pas à nous contacter !
Si vous avez d'autres idées d'actis pour les prochaines vacances, n'hésitez pas non plus !

Ce Que Je Regarde, sur Facebook !






4 commentaires:

davguez a dit…

dire que tu t'es laissé prendre au jeu, est-ce dans ce genre de cas que l'on parle d'un doux euphémisme ?

judithschuler@hotmail.com a dit…

C'est a dire David Guez ? C'est a dire ?

davguez a dit…

Ha on rien, j'ai juste quelques vidéos comprometantes, mais bon c'est très bien de savoir rester jeune.

judithschuler@hotmail.com a dit…

Cher David Guez :
1- Je n'ai pas peur
2- J'ai moi-même des photos de toi très compromettantes
3- Lançons un "osons être des parents cool!"

Cordialement,