100% Made in Tel Aviv

dimanche 28 octobre 2012

Tel Aviv classée parmi les trois villes les plus novatrices du monde !!!



Tel Aviv, New York et Medellin en Colombie devancent 22 villes et se disputeront la finale du cyber sondage organisé par le site du Wall Street Journal : Les internautes choisiront.
Le sondage internet organisé pas le Wall Street Journal en collaboration avec la Citibank a placé Tel Aviv parmi les trois villes les plus innovantes du monde avec New-York et Medellin en Colombie. Ces trois métropoles ont remporté la première manche, devançant 22 villes parmi lesquelles Londres, Copenhague, Berlin, Chicago, Singapour, Hong-Kong, Sao-Paulo, Vienne et Toronto. Pour l’heure, il est demandé aux internautes de choisir l’une des trois villes finalistes en votant une fois par jour jusqu’à la clôture du concours fixe au 31 décembre 2012. Parmi les arguments avancés lors de la candidature de Tel-Aviv, il est fait état notamment que la ville compte 3,3 millions d’habitants, qu’elle a annoncé au mois de juin dernier que la compagnie CA Technologies et L’Université de Tel Aviv ont décidé d’un programme d’établissement d’un pôle nouveau d’innovations de haut niveau dans la ville et qu’elle est, par ailleurs, un exemple d’architecture moderne et de planification municipale.

Photo Tel Aviv-Yafo par Judith Schuler

La mairie de « la ville sans répit » n’hésite pas à investir de gros moyens pour promouvoir sa candidature dans de tels concours. Ces moyens comprennent la présentation de la ville a des prix divers et variés, l’incitation du grand public à la soutenir, un travail important de relations publiques et de communiqués de presse. A la demande de la municipalité, des personnalités de tous bords laissent de côté leurs différences le temps d’un vote pour aider Tel Aviv à marquer des points dès le début de la compétition. C’est ainsi que dans le cas présent, le Premier ministre Benyamin Netanyahou lui-même a été sollicité et dès le 4 octobre dernier, il publiait sur Facebook un appel à voter pour Tel Aviv.
 Et les résultats ont souvent été au rendez-vous. Dans le passé, la ville de Tel Aviv a remporté des prix prestigieux. Elle a ainsi ravi la première place lors de la compétition mondiale Gaycities 2011 et s’est vu décerner le titre de « meilleure ville gaie du monde ». En juin 2004, elle était déclarée ville blanche pour son site patrimonial de culture mondiale, titre qu’à l’époque, seules 56 villes possédaient déjà. De toute évidence, « Ahir lelo Afsaka » n’a pas décidé de lever le pied et avec son maire Ron Houldai, on ne peut qu’inviter les internautes à voter pour elle.
Bonne Chance Tel Aviv et si tu es la meilleure- ce dont personne ne doute- GAGNE !



Samuel Nathan
Article Librement traduit et composé à partir de l’article de Yehouda Schlesinger du 03/10/2012 extrait de Israël Hayom page 21 et de l’article d’Ilan Lior extrait du Haaretz du 21/10/12.

Aucun commentaire: