100% Made in Tel Aviv

samedi 10 novembre 2012

Fashion Week TLV J-1

La Fashion Week est un évènement de taille pour un petite pays comme Israël, pour une petite ville so Fashion comme Tel Aviv. Au même titre que tous les évènements qui se passent ici et qui sont incroyablement suivis par "presque" toute la population : le marathon, la gay pride, le night run, le salon d'automne... Et j'en passe parce que personne, au grand personne ne peut tout faire à TLV ! (On se fait une raison !)

Qu'est-ce qui fait que les énergies créatrices soient si harmoniques dans la ville de Tel Aviv? Est-elle Feng Shui ? Est-elle plus belle qu'une autre ? Est-ce l'effet de la mer ?
Mais alors quoi ?
A toutes ces questions, je répondrai : non et...oui peut-être !

Photo Judith S.
Tel Aviv brasse du monde, des fêtes, des populations juives ou pas juives {tout le monde s'en fout}... Ici on aime les religieux, les laïques, les spoutniks ! Tout est possible.
C'est la ville qui ne dort jamais et la ville de tous les possibles...  
C'est ma ville énergétique !
Et pour la deuxième fois, la ville va se laisser habiller par la fashion week qui est le règne du style, le tourbillon de la créativité, du luxe parfois...  Et cela va générer un flux de journalistes internationaux qui vont venir voir à quel point Tel Aviv vit en paix avec elle-même.

Photo Judith S.
-Him : Excited ?
- Me : Yes, very excited !
J'ai un peu l'impression d'entrer dans la peau de Carrie Bradshaw dans Sex in the City... Sans la relation avec Mister Big....

Voir, regarder, écouter, sentir, goûter, nos 5 sens sont en éveil... Que la lumière soit... Que la mode soit, qu'elle rayonne sur les créateurs qui seront là et sur Moschino !

Ces créateurs sont bien souvent des rencontres qui sont le fruit du plus grand des hasards...
Il y a 3 semaines de cela je suis entrée dans une boutique sur Kikar Rabin pour patienter dans l'attente d'un rendez-vous. J'ai regardé les modèles et je me suis dit, wowwww mais qu'est-ce que c'est beau, bien coupé, urban and trendy, mettable tous les jours et pour des soirées... J'ai parlé à la vendeuse, Madame Recanati ! La femme d'Ido.... Voilà comment j'ai découvert la marque Ido Recanati !
Hâte de voir le défilé.
Des anecdotes Fashion à TLV ?
Il y en a à tous les coins de rue...

Photo Judith S.

CQJR (Ce Que Je Regarde) sur Facebook et Twitter !

Aucun commentaire: