100% Made in Tel Aviv

dimanche 16 octobre 2011

Jérusalem si je t'oublie...

Perdue dans tes rues en cette veille de Souccot, j'ai encore découvert une facette de ta personnalité, j'ai cherché à comprendre en prenant des photos, ce qui te rendait si différente. J'en ai déduit que tout d'abord ta lumière du jour est très spéciale, d'une qualité divine. Puis tes pierres, ton histoire, ton passé, tes odeurs, ta fraîche brise et tes touristes... Tel Aviv a de quoi être jalouse : pas un touriste sans un appareil-photo... 
Cette ville est une addiction, elle me manque souvent, mais je ne souhaite pas y vivre. 
Du Shouk Hacarmel à la rue Yafo, du nouveau centre commercial Mamilla à la Tour de David et son spectacle "Sons et Lumières", du moulin de Montefiori au quartier de Bakaa et du musée d'Israël aux chants des coeurs de la Grande Synagogue... Voici quelques photos pour ne plus avoir à en parler ! 

Tout en bas de la page des photos du salon de coiffure de mon ami, Itzik Aviav que je connais depuis les premiers jours de mon Alyiah. Il avait un tout petit salon de coiffure sur la rue Yafo. Aujourd'hui, il a un Concept Salon : boutique de fringues et accessoires, et salon de coiffure... Allez le voir, c'est un Must de Jéru ! 

N'oubliez pas de Liker ma page Facebook avant de partir ! 










2 commentaires:

Alain Eskenazi a dit…

Joli post...

judithschuler@hotmail.com a dit…

Merci l'ami !