100% Made in Tel Aviv

jeudi 17 novembre 2011

Neve Tsedek...le/the Gan Eden? (English-French)

PS : Pour le Français, descendez directement, ENCORE !


Hi there,

Yesterday I got to have a fashion meeting on Shabazi street, the principal street of Neve Tzedek, but I won't tell you why... In fact you will discover it in the next post. So I just took the chance to RE-discover this street and to shop. I was just thinking that I could be a perfect personal shopper... So, COMPANIES, lesson to me : IF YOU ARE LOOKING FOR A PERSONAL SHOPPER, BUYER IN TLV, I AM THE PERFECT CANDIDATE, OK? I could spend 6 days a week, 8 hours a day non stop looking, and looking, and trying, and buying... Anyway... That's the woman's passion, no?


So I lost the topic, I was saying that between 2 meetings in the South of Tel Aviv, I took the chance to visit the Paradise, as you can see it TAGGED on a wall of Neve tsedek, saying : "the Gan Eden (or paradise) is here!" Nice to Meet you Gan Eden, I was looking for you for such a long time ! So like Eve, eating the Apple of Steve Jobs (by the way Steve, Apple in Israel is not an easy task, now that I am in paradise, we will talk about this big issue).

Oh my god, getting away again of my topic... So just as a good Eve, I started to SHOP...I am gonna let you know some very nice adresses of Neve Tsedek you won't miss : First the decoration shop "Gabriel By Rubi Israeli" on Shabazi 13... Oh my Lord (I know it sounds funny in my french mouth), it's like an apartment, with all what you would dream in your own apartment. Only the bed is missing (bad point Gaby). You enter, you smell, you look, you watch the car in the middle of the shop, you touch the objects, IT IS A MUSEUM...


Then I continue my way to Elise... This french shop is selling Repetto Shoes, bags from the Israeli designer LeSac and the MUST : this little pocket "fourre-tout" from the French brand : "petite mendigote"...I BOUGHT the one saying that I am the most clever... Not existing??? LOL, I bought one for 80 nis (you don't need to know what is written on it) and it made my day ! How can women be simple sometimes...


Guys I also stopped to Ginger, to Shlomit Ofir, and to Michal Ben Ami (Michal you weren't here... Nounounou, wanted to give you a hug!), but I finally met with a gentleman in a wonderful little cheese shop. There I had a french sandwich and a glass of wine. A pure Paradise... I understood what they wanted to say ! Meital, the boss of L'Angolo is a wonderful young woman serving cheese and more with passion and love ! She is just perfectly fitting with the street.


 We sat there for like an hour... And it was just the best atmosphere I never had for such a long time ! You need to go to Meital and if you go, say hello from me...


Please god, make Neve Tsedek stay a little paradise ! Never, never miss the paradise, you could regret it !


Have a good one,


------------------------------------------------------------
J'ai failli demander à Google de traduire ce post et puis je me suis dit que ce n'était pas éthiquement déontologique. Et j'ai décidé de le faire moi-même dans ma langue maternelle !
Je disais tout simplement qu'hier, j'avais un rendez-vous fashion rue Shabazi, la rue principale de Neve Tsedek mais je ne vous dirai pas pourquoi dans ce post... Seulement dans le prochain ! Donc, ce fut l'occasion pour moi de RE-découvrir cette rue et de faire "un peu" de shopping.

A propos, je me disais que je pourrais être une Acheteuse professionnelle parfaite : OYE OYE, ENTREPRISES, SI VOUS CHERCHEZ UNE ACHETEUSE PRO A TEL AVIV, JE SUIS LA CANDIDATE PARFAITE, OK ? JE PEUX Y PASSER 6 JOURS PAR SEMAINE (LE 7EME LES BOUTIQUES SONT FERMEES), 8 HEURES PAR JOUR A REGARDER, REGARDER, ESSAYER, ET ACHETER.... Mais j'ai bien peur que je parle d'une passion féminine généralisée et que je ne sois (bien heureusement pour les boutiques) pas la seule !

Mais je m'éloigne de mon sujet de prédilection... je disais qu'entre deux rendez-vous dans le sud de Tel Aviv, j'ai saisi l'opportunité de visiter le paradis, comme j'ai pu le voir, tagué sur le mur de la rue Shabazi (photo du haut) : "le Gan Eden (ou paradis) est ici !" Heureuse de découvrir enfin le paradis, que je cherchais depuis si longtemps et telle Eve, croquant dans la pomme de Steve Jobs (à propos Steve, avoir un Apple en Israël, c'est quand même pas une mince affaire, maintenant que je suis moi aussi au paradis, tu ne vas pas pouvoir partir en courant, on va en parler de notre problème perso).


Mon D..., je perds le sujet, donc telle Eve, j'ai fait les magasins... Je vais vous donner les bonnes adresses de Neve Tsedek, à ne pas rater... : Déjà le magasin déco "Gabriel by Rubi Israel" au 13 de la rue Shabazi...Un appartement avec tout ce que l'on souhaite avoir dans SON propre appart. Il manque juste un lit, dommage Gaby ! Vous entrez, vous sentez, vous regardez, vous vous arrêtez sur la voiture de collection plantée en plein milieu du magasin, vous touchez les objets qui pourraient éventuellement devenir les vôtres, c'est un MUSEE...


Puis je continue mon chemin jusqu'à la boutique Elise (Shabazi 30), qui est en fait constituée de deux  boutiques l'une en face de l'autre. Mais je me contente de la boutique de sacs et chaussures, je flashe sur une paire de Repetto, sur un sac du créateur israélien : LeSac et sur cette petite pochette  fourre-tout de la marque française "petite mendigote"...(voir photo ds le compartiment anglais.)J'en ai acheté une qui disait que je suis la plus intelligente... Cela n'existe pas ? Lol, je l'ai payée 80 nis (ce qui est écrit dessus, c'est privé !). J'avoue que cela m'a rendue heureuse, l'espace d'un instant assez long... Les femmes sont parfois d'une simplicité !

Puis, je me suis aussi arrêtée chez Ginger (tout en couleur) au numéro 27 de la rue, chez Shlomit Ofir au numéro 21 et Michal Ben Ami (Michal tu n'étais pas là, moi qui voulais te faire une bise !) et finalement mon rendez-vous suivant m'a rejointe dans une fromagerie. Le bonheur : un sandwich au brie et un verre de vin... Le paradis...

J'ai enfin compris ce qu'ils avaient tagué sur le mur ! Meital, la patronne de l'Angolo est une jeune femme sympathique et elle sert le fromage avec passion ! Sa petite boutique est juste parfaite là où elle est. Nous nous sommes installés sur un tout petit bar... Et j'ai juste passé un moment très agréable...Cela faisait longtemps ! Il faut absolument que vous alliez voir Meital, dites-lui bonjour pour moi ! C'est au 33 de Shabazi !

Faites que Neve Tsedek reste ce petit paradis sur terre... ne le ratez pas, vous pourriez le regretter !

A très vite...Dans mon paradis !




Mesdames, Messieurs, devenez les amis d'un REGARD

Aucun commentaire: