100% Made in Tel Aviv

jeudi 23 février 2012

Mon Berlin à moi...

Vue de Berlin
Berlin, et ses recoins
Oui, je vous entends déjà me dire que vous vous en fichez de savoir ce que j'ai fait de mon Week-End à Berlin... Rien à voir avec le sujet du BLOG, hors-sujet la porte de Brandebourg, les marchands de saucisses dans la rue lorsqu'il fait - 8 degrés, la Radler (vous ne savez pas ce que c'est, hein !), le mur et le Spree (que je chéris tout particulièrement un peu comme le Yarkon !). Cela dit j'ai beaucoup réfléchi pendant ces 4 jours... Ça vous intéresse quand même un peu ? Oui, la réflexion !
Spree, Berlin

La Gare Centrale et ses escalators, Berlin

 


Je commence à comprendre pourquoi les Israéliens ont un élan d'amour pour cette ville depuis quelques temps...
Déjà il fait froid et ça ils adorent (JE NE COMPRENDS PAS, mais il paraît que c'est culturel). Ensuite Berlin c'est un peu TLV : avant-gardiste, fashionable, designable, not really snobable, bobo... Tout en étant plus cheap que toutes les autres grandes villes européennes. Cette ville de chantiers a plus d'un tour dans son sac, et hop un sauna au coin de la Spree, un musée à côté de la gare centrale, une énorme boîte de nuit, le PRINZ CHARLES, introuvable sans être Berlinois ou même un tout petit pub où on danse et qui se nomme le KINGSIZE. Berlin c'est un univers attachant.


Berlin, station de tramway
 
Lorsque je suis arrivée jeudi ça a été très clair : "jamais je ne pourrais vivre ici", la seconde journée je me suis dit que c'était quand même bien sympa de se promener, le troisième jour j'ai eu le coup de foudre pour la night life : pas d'agressivité, just fun et le dernier jour je me suis dit que je pourrais y passer encore quelques jours histoire d'écumer les recoins de la ville et ses bons plans.

Une découverte design : les Rabbis Ducks


 Une ville en recherche, qui le restera, on espère. Un peu comme mon Tel à Vivre à Moi, dont je ne peux me détacher ! En bref être Telavivit c'est un peu être une Berlineuse : Ich bin ein Berliner !


Dites-le sur Facebook !

1 commentaire:

sarah a dit…

Ils sont supers ces rabbi-ducks!!! j'en veux un!!!!