100% Made in Tel Aviv

mercredi 26 décembre 2012

Fashion Week Gindi, Décembre 2012


Le silence a été d'or la semaine dernière... Alors je me suis tue !

Cela a commencé quelque jours avant le 16 décembre alors que j'essayais en vain de savoir ce que serait cette Fashion Week ! Même si j'étais en contact direct avec Marcelo Burlon, impossible de savoir si ça allait être "big, little, in the middle"... 

Je prends le risque, bien que dubitative, après avoir fait du non-stop sur la 1ère Fashion Week… Je me dis « bon, on va voir ce que c'est ». 

Arrivée devant le chapiteau, une ligne de jolies jeunes femmes en chemises rouge satin me donnent un ticket... Je passe la sécurité (énorme) et j'arrive dans un énorme chapiteau avec vue sur....... La friche Industrielle des tours Gindi. Apparemment ils y travaillent jour et nuit car des hommes construisent à 20h30. Tout est illuminé, il y a des boules à facettes accrochées à la grue et une énorme affiche : « The Grand Fashion Mall Of Israel ».
The "Future" Grand Fashion Mall of Israel

  Ouah... Je continue et je vois une tente énorme avec des milliers de personnes, oups, Super Nanny, oups Noa Tichby, oups Rossy de Palma, oups Gal Gadot... Tout le gratin people. Que du beau monde, Vodka à volonté, car Absolut Vodka était de la partie et traiteur Fancy ! De quoi nourrir tout Israël. 
Donc je passe entre les gens, je prends mes photos, du moins j'essaye. Là j'entends que la FW a coûté 6 millions, là-bas j'entends que tous les investisseurs Gindi sont là et qu'ils espèrent vendre encore plus d'appartements suite à la Fashion Week, j'entends parler de Bar Rafaeli, je suis très surprise... Elle ne fait pas Cendrillon en ce moment ? Si, si, mais elle arrive ! Ahhhh... 
Musique, atmosphère, déco, il y a tout pour se détendre. 

Je rentre dans la deuxième partie du chapiteau, celle des défilés, et je me retrouve à deux places de Rossy, à trois de Marcello. 
Commence un défilé entre l'amateur et le pro : des chanteuses, acteurs, personnalités, modèles, toutes israéliennes et connues qui défilent dans le vêtement d'un créateur israélien dans une ambiance : on s’tape dans les mains au passage. J'appuie sur mon appareil photo mais ça ne va pas assez vite. Elles défilent devant moi... C'est trop sympa, bon je les connais pas toutes je n'ai toujours pas la télé (7 ans en Israël, 7 ans de grève télévisuelle !). 



Bar Rafaeli

Dana Internationale en Jean Paul Gaultier
Rossy De Palma

Marcelo Burlon, DJ et plus encore...

Soirée mémorable.
Puis ont suivi trois jours de défilés de mode Fashion non-stop... Des créateurs qui pour la plupart ont leur boutique sur Dizengoff ou pas loin et qui sont aussi pour la plupart connus et reconnus sur Tel Aviv. 
Certains étaient ... moyens, et d'autres encore m'ont scotchée sur place ! Jolies Surprises...

On a quand même baigné la plupart du temps dans le noir et le blanc, alors le Ying and le Yang dans les tours Gindi en construction, ça fait parfois un peu : « let's depress ». Effectivement, ça n'est pas la jolie Tahana du mois dernier avec ses cafés, ses boutiques, ses restos trop bons, son calme.... Non c'est plutôt: Let's build an empire in King Kong’s world. Cela dit, un décor très intéressant et plutôt impressionnant. C'est le genre de mises en scènes que je préférais lorsque j'inventais mes scénographies en cours de théâtre ! Les usines désaffectées, les chantiers en constructions : poussières, bordel et insécurité... 

Bref, alors oui, beaucoup de blanc et de noir ce qui ne me dérange pas car je porte du noir au quotidien.  Dans les styles épurés, j'ai adoré Samples, une marque créée par deux jolies mamans dont les coupes sont recherchées. 
Samples


Puis Lee Petra Greebenau, avec des satins, des matières de toute beauté et des formes.... ahhh à porter à chaque occasion festive. 

Lee Petra Greebenau

Je n'ai pas pu me rendre au défilé d'Alembik mais étant donné qu'ils font défiler des bloggeurs Israéliens je serai ravie de défiler pour eux l'année prochaine. Ça leur laisse un an pour se préparer ! En plus j'aime l'atmosphère de cette marque. J'ai adoré Dodo : féminine, années 60, dolce vita, avec beaucoup d'humour dans les vêtements... Voilà pour moi le top d'une marque ! Classe et fancy !
Dodo Baror

  Sinon? Oui beaucoup d'autres, beaucoup d'autres marques. Je posterai des photos. 
Sinon quand même toujours le plaisir de passer du temps avec les autres bloggeurs, les journalistes, les créateurs, les photographes... Une occasion inestimable de parler de nos projets...

Bref, beaucoup de bonheur, d'idées, de rencontres, et beaucoup de fatigues et de poussières. Malgré tout, Motti Reif a fait son boulot sur cette Fashion Week. Il a su réunir toute la scène Fashion Israélienne.

Affaire à suivre pour le printemps. En tout cas je vous préviens les gars, je ne pense pas que je ferai deux fashion weeks ! 

With all my heart and Fashion.
Judith Schuler !


Ce Que Je Regarde sur Twitter et Facebook 

Aucun commentaire: